Le Mans FC arrache les 3 points face au Red Star


25 October 2021

Après une victoire 2-0 face à Chambly, Le Mans FC avait à coeur d'enchaîner sur la pelouse du Red Star, 12 ème de National.

Une première période tonitruante

Dès le coup d'envoi, les franciliens ont su imposer leur rythme sur le match. En poussant collectivement vers le but sarthois, les hommes de Cris ont vite été contraints à se focaliser sur les efforts défensifs. Mais une fois de plus, la solution mancelle arrive du secteur offensif, notamment de la rapidité des ailiers et du froid réalisme de Julio Donisa qui inscrit son premier but de la saison et permet au Mans de mener contre le cours du jeu. Toujours aussi tranchant, Macalou double la mise 4 minutes plus tard. Le Red Star, mené 2 buts à 0 après 16 minutes de jeu, parvient cependant à garder la maîtrise qui, à défaut de se traduire au tableau d'affichage, démontre leur supériorité dans le contenu. Durand réduit logiquement la marque à 1-2, et immisce le doute dans les esprits sarthois. Mais à l'image de la première demi-heure, les coéquipiers de Pierre Patron resteront solides et préserveront ce léger avantage jusqu'à la pause.

Une lutte acharnée pour préserver le score

Devant par 2 buts à 1 à la reprise du match, les manceaux ont soufferts de bout en bout. Des franciliens de plus en plus pressant, une défense mancelle asphyxiée et des sauvetages in extremis, comme cet arrêt sur la ligne ( 74' ), ont laissé peu de places au jeu sarthois. Seule la tentative de reprise de vollée de Donisa ( 62 ' ) a permis d'apporter le danger dans la surface de réparation adverse.

Après 5 minutes de temps additionnels qui parraissèrent durer une éternité, les hommes de Cris s'impose et effectuent une très bonne opération niveau comptable. Un match référence en terme de cohésiondéfensive qui laissera des traces sur le plan physique.

le résumé du match en images : https://www.youtube.com/watch?v=6zLAfvcnMmM&ab_channel=CANAL%2BSport

Alexis Tousé

crédit image : © Le Mans FC

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article