Le MSB prolonge son staff pour trois ans


24 novembre 2020

C'est dans un communiqué adressé aux médias ce 24 novembre que Le Mans Sarthe Basket a annoncé prolonger jusqu'en juin 2023 les contrats d'Elric Delord, coach du club, et d'Antoine Mathieu, son assistant.

Arrivé en provenance de l’ASVEL en juillet 2019 pour seconder Dounia Issa à sa demande, Elric Delord avait pris les commandes du groupe professionnel le 1er décembre pour terminer la saison sur une note positive avec 8 victoires et 6 défaites.

le Périgourdin s’inscrit dans la lignée d’une nouvelle vague d’entraîneurs qui prônent une démarche de management participatif qui correspond aux valeurs souhaitées par le club « continuer à bâtir une identité forte pour accroître notre performance, tout en donnant du plaisir à nous voir évoluer. ».

« Un tandem qui fait ses preuves au quotidien depuis un an. »

Le président du club, Christophe Le Bouille ne cache pas sa satifaction a l'idée de reconduire "un tandem qui fait ses preuves au quotidien depuis un an".

« dans cette période troublée, il me semblait important de manifester ma confiance, notre confiance à Elric et Antoine. Cette prolongation va tous nous permettre de travailler avec sérénité. Nous partageons la volonté de nous inscrire dans la durée pour continuer à développer le club. Tant le jeu proposé que la qualité de nos relations au quotidien, y compris
dans les épreuves, ont été des arguments décisifs. Nous avons un staff sportif uni, qui travaille en osmose avec les autres composantes du club. C’est une condition nécessaire à la réussite de notre projet. »

Avec cette démarche le MSB souhaite s'inscrire dans la durée.

« C'est ensemble que nous continuerons de grandir. »

Cette décision semble ravirent les principaux concernés et notamment Antoine Mathieu: « Je suis très heureux de continuer mon aventure et tiens à remercier le président ainsi que l’ensemble des dirigeants pour la confiance témoignée. Je suis toujours autant motivé pour progresser et continuerai à donner le maximum au quotidien afin d’aider Elric et le club à performer pour que nous ayons les meilleurs résultats possibles. Merci aux membres du staff, aux joueurs, aux salariés du club, aux bénévoles et aux supporteurs pour votre soutien. C’est avec un grand plaisir que je continuerai à évoluer à vos côtés sur les prochaines saisons. »

Antoine Mathieu a d'ailleurs pour particularité d’avoir été joueur au SCM (U18) puis au MSB (U21), avant d’enclencher une carrière de joueur qui le ramènera, en 2005 au sein du club manceau. Pendant deux ans assistant de Philippe Desnos, il succède à l’actuel directeur du centre de formation pour endosser le poste d’entraîneur des U21 pendant dix saisons, de 2007 à 2017. A la clef, un titre de champion de France et un trophée de meilleur entraîneur des centres en 2012, mais aussi de la constance dans les résultats, 2ème en 2011, 2013 et 2016.

Confortés à leur poste, Elric Delord et Antoine Mathieu peuvent continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes pour reprendre le cours d’une saison de Jeep ÉLITE suspendue, pour le MSB, depuis le 28 octobre.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article